Market statistics

We post statistics and analysis of our markets to ensure that you make the best decision during the purchase or sale of a property. You will find here the most recent numbers, divided by areas and type of property.

Market Statistics

Le marché a définitivement repris de la vigueur au cours du dernier trimestre. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette reprise tant attendue. Certains vendeurs pressés de conclure ont choisi de baisser leur prix pour attirer les acheteurs de manière plus agressive. Puis, les institutions bancaires se sont livrées à une forte concurrence aux plus bas taux suivant l’annonce en janvier de la baisse du taux directeur par la Banque du Canada, ce qui a encouragé les premiers acheteurs, notamment, à hâter leur acquisition. »

Les ventes se sont principalement accentuées dans la région de Chomeday où les maisons individuelles de plain-pied, les maisons à deux étages et les appartements en copropriété ont connu respectivement une hausse de 9 de 14 et de 18.4 pour cent des ventes par rapport à 2014.

Download